TEACHERSWAY BANNER2026.jpg

   Teachersway project :

LE PROJET TeachersWay

 

Les étudiants sont généralement des participants passifs à tous les niveaux d'enseignement de nos systèmes d'apprentissage traditionnels. Leur créativité n'est pas encouragée et ils ne sont pas non plus mis au défi de penser de manière critique et originale. A l'issue du processus d'éducation formelle, ils sont capables de reproduire avec plus ou moins de succès les informations qu'ils ont apprises au cours de leur scolarité.

 

L'objectif du projet est de favoriser la capacité des enseignants à impliquer activement les élèves dans le processus éducatif en proposant différentes activités (parascolaires) pouvant être réalisées en dehors de l'école, telles que l'enseignement à domicile, les activités après l'école et d'autres activités basées sur l'éducation non formelle. méthodes.

Au cours de ce projet de 26 mois, le consortium Teachers Way:

  • Identifier et analyser les différentes formes d'éducation extrascolaire qui peuvent être dispensées par les enseignants à l'école en dehors de la classe normale - heures

  • Élaborer un guide et un module de formation avec des conseils et des recommandations pour aider les enseignants à organiser différents types d'activités d'apprentissage extrascolaires 

  • Préparer une plate-forme d'apprentissage pour les formateurs et les enseignants utilisée comme dépositaire des produits et des résultats de la voie des enseignants

  • Promouvoir l'utilisation de l'éducation extrascolaire offerte par les enseignants des écoles participantes

  Le projet TeachersWay correspond aux priorités suivantes:

                                                   

  • Offrir des outils de haute qualité pour les aptitudes et les compétences. Préparation et test d'une "Boîte à outils pour les enseignants" et les préparer à être en mesure d'organiser les nombreuses activités extrascolaires pour leurs enfants.

  • Élargir et développer les compétences des éducateurs. Equiper et proposer une «plateforme d'apprentissage» utilisée par les formateurs d'adultes et les éducateurs pour préparer les formations des enseignants. Ainsi, par la mise en œuvre de notre projet, les compétences des éducateurs vont s'étendre et se développer. Mais pas seulement. Nous montrerons aux éducateurs les bonnes pratiques en matière d'activités extrascolaires, qu'ils peuvent organiser et proposer à leurs destinataires.

  • Investissement durable, performance et efficacité. Parce que l'organisation d'activités extrascolaires pour les élèves est un investissement dans l'avenir de la prochaine génération, ses performances et son efficacité.

Le projet TeachersWay est basé sur les besoins et les recommandations formulés par un certain nombre d'enseignants, d'associations d'enseignants et d'organisations publiques et privées travaillant dans le domaine de l'éducation des adultes. Le rôle important des enseignants, mais aussi évidemment des parents, dans l'éducation extrascolaire est mis en évidence dans la publication du rapport de l'Agence exécutive EACEA - Éducation, audiovisuel et culture «Le rôle des parents dans les systèmes éducatifs de l'Union européenne». Pour réfléchir aux facteurs influençant la qualité de l'enseignement, cette étude a examiné la participation sociale des enseignants à l'éducation dans divers pays de l'Union européenne. Le principe était que, dans la pratique, la participation des enseignants aux systèmes éducatifs rend possible à la fois la cohérence de l'éducation et l'enrichissement culturel dont les élèves ont besoin.

TeachersWay LogoBarrePNG.png

TEACHERSWAY BANNER2026.jpg
t-shirt-mockup-of-two-kids-posing-with-t

                                         About TeachersWay

 

Students are usually passive participants at all the educational levels in our traditional learning systems.

Their creativeness is not encouraged, nor are they challenged to think critically and originally.

On completing the process of formal education, they are capable of more or less successfully reproducing the information they learned in the course of their schooling.

 

The project’s objective is to foster teachers’ ability to actively involve students in the education process by offering different (extra)curricular activities that can be performed out of school, such as home schooling, after school activities and other activities based on non-formal education methods.

During the 26 months long project, the Teachers Way consortium will :

  • Identify and analyse different forms of out-of-school education that can be performed by teachers at school outside the normal class – hours

  • Develop a guideline and training module with tips and recommendation  to help teachers to organize different types of the out-off-school learning activities for their pupils

  • Prepare a learning platform for trainers and teachers used as a depository for the Teachers’ way products and results

  • Promote the use of out-of-school education offered by teachers in the participating schools

   Teachers way project corresponds to the following priorities:

                                                   

  • Offering a high quality tools for skills and competences. Preparation and testing of a teachers "Toolkit for teachers" and prepare them to be able to organize the numerous out-of-school activities for their children.

  • Extending and developing educators' competences. Equipping and offering a "Learning Platform" used by the adult trainers and educators to prepare the trainings for teachers. So, by implementation of our project the educators' competences will extend and develop. But not only. We will show the educators the good practices in out-of-school activities, which they can organize and offer to their recipients.

  • Sustainable investment, performance and efficiency. Because the organizing of the out-of-school activities for the pupils is the investment into the future of the next generation, their performance and efficiency.

TeachersWay project is based on the needs and recommendations outlines by a number of teachers, teachers’ associations and the public and private organizations working in the field of Adult Education. The important role of teachers, but parents also obviously, in out-of-school education is highlighted in the publication of EACEA — Education, Audiovisual and Culture Executive Agency report “The Role of Parents in the Education Systems of the European Union”. To reflect on factors influencing the quality of schooling, this study examined teachers' social participation in education in various countries of the European Union. The premise was that, in practice, teachers participation in education systems makes possible both consistency of education and the cultural enrichment that pupil need.

TeachersWay LogoBarrePNG.png